Huiles essentielles bio

 

Pour un traitement vraiment naturel, rien ne vaut les huiles essentielles bio. Issues de l’agriculture biologique, les plantes exploitées pour la fabrication des huiles essentielles bio sont exemptes de tout produit chimique du début à la fin de leur croissance.

 

 

Les huiles essentielles bio sont ainsi de meilleure qualité et garantissent une efficacité maximale. Elles sont donc généralement préférées par les consommateurs, avec raison. Fortes de ce constat, plusieurs marques se sont mises à proposer des huiles essentielles bio, parmi lesquelles on peut notamment citer Aromabio, Florame ou encore Sanoflore.

 

Pour distinguer les huiles essentielles bio des huiles produites industriellement, une bonne lecture des différents logos officiels est indispensable. Car plusieurs normes coexistent qui n’ont pas tout à fait la même signification. Ainsi, pour la marque Sanoflore, c’est le logo Bio de Cosmebio qui apporte sa garantie au client qui souhaite s’approvisionner en huiles essentielles bio : très exactement, ce logo indique que 95 % au moins des ingrédients utilisés pour la fabrication du produit sont naturels, et que 10 % des ingrédients sont bio. 

 

Avec Aromabio, les huiles essentielles bio sont estampillées du label AB, qui récompense les produits sans OGM, sans pesticides ni engrais chimiques, et qui ont été cultivés dans le respect de la rotation des cultures. Sauf mention contraire sur l’emballage, le logo AB indique que 95 % au moins des ingrédients utilisés dans l’huile essentielle sont issus de l’agriculture biologique. Avec Florame, les huiles essentielles bio affichent à la fois les logos AB et Bio de Cosmébio, ainsi que le logo Nature et Progrès, qui interdit tout recours, même indirect, aux produits chimiques et ce, sur l’ensemble de l’exploitation concernée.