Huile essentielle origan

 

L’huile essentielle origan est très appréciée pour ses qualités anti-infectieuses particulièrement étendues. Dans quels cas l’huile essentielle origan est-elle donc capable de faire la démonstration de tout son potentiel, et comment l’utiliser ?

 

 

On dit de l’huile essentielle origan qu’elle est anti-infectieuse à très large spectre d’action. Cela signifie que l’huile essentielle origan est à la fois antibactérienne, antivirale, antiparasitaire et antifongique, tout en disposant des qualités indispensables à un bon tonifiant et en jouant un rôle important de stimulant immunitaire. L’huile essentielle origan peut ainsi être utilisée pour guérir comme pour prévenir les infections.

 

Avec des champs d’application aussi vastes, il est paradoxalement très simple de retenir quels sont les usages les plus judicieux de l’huile essentielle origan. Car il suffit de se souvenir que l’huile essentielle origan est capable de guérir des infections, quelles qu’elles soient (infections des voies urinaires ou du tube digestif, des voies respiratoires ou des tissus cutanés) et de traiter la fatigue générale comme la dépression ou l’asthénie. A titre d’exemple, il est possible de traiter une otite avec un mélange de 10 ml d’huile essentielle origan, de 6 ml d’huile essentielle de sarriette et de 2 ml d’huile essentielle de lavande : cette synergie sera efficace si elle est absorbée, diluée dans une tisane, à raison de 2 gouttes 3 fois par jour.

 

L’huile essentielle origan doit être présente à au moins 20 % dans un mélange pour rester efficace. Il faut également prendre garde à ne pas mettre l’huile essentielle origan pure en contact direct avec la peau, car elle est dermocaustique.