Huile essentielle basilic

 

Réputée depuis l'antiquité pour ses qualités digestives, l'huile essentielle basilic est aussi un excellent remède contre les infections du système respiratoire. Les propriétés curatives de l'huile essentielle basilic font d'elle un produit très prisé parmi le choix très vaste des huiles essentielles disponibles sur le marché.

 

 

En aromathérapie, l'huile essentielle basilic exotique est utilisé pour sa principale caractéristique : être un puissant antispamodique. Il s'agit donc d'un moyen efficace de lutter contre les spasmes musculaires qu'ils soient de type digestif ou génito-urinaire. L'huile essentielle basilic exotique peut aussi servir comme anti-inflammatoire en cas de besoin.

 

Il ne s'agit là que de certaines qualités de l'huile essentielle basilic. En effet, elle peut agir comme un puissant stimulateur intellectuel et lutter contre la fatigue en période d'examens ou de travail intensif. Pour bien utiliser l'huile essentielle basilic, il est possible de l'ingérer par voie orale ou cutanée. Il est possible de la diffuser via un diffuseur électrique. Par exemple, en cas de troubles digestifs, versez   une goutte d'huile essentielle basilic sur un morceau de sucre et laissez fondre dans la bouche.

 

L'huile essentielle basilic peut aussi servir à améliorer la fluidité sanguine. En massage, elle permet de tonifier le corps et d'oxygéner le sang. Il est important de ne pas l'appliquer pure directement sur le corps. Le niveau de concentration de l'huile étant important, il convient de la diluer avant tout usage. Il faut donc utiliser l'huile essentielle basilic avec modération car si elle agit comme un puissant stimulant intellectuel, elle est aussi un puissant relaxant musculaire. Ce qui a pour conséquence en cas de trop grande consommation d'entraîner un état de somnolence. Il convient toutefois pour une première utilisation de l'huile essentielle basilic de demander conseil à un professionnel qui saura apporter les recommandations adéquates.