Diffuseurs huiles essentielles

 

Les diffuseurs huiles essentielles jouent un rôle considérable pour une bonne pratique de l’aromathérapie. Comment savoir quels sont les diffuseurs huiles essentielles les plus adaptés à l’usage que l’on souhaite en faire ?

 

 

Pour parfumer la maison et chasser les mauvaises odeurs, les diffuseurs huiles essentielles à bougie chauffe-plats peuvent amplement suffire. Ils sont peu coûteux à l’achat, ne nécessitent guère d’entretien par la suite et sont simples d’utilisation : quelques gouttes versées dans la vasque prévue à cet effet et un bon stock de bougies chauffe-plats à changer régulièrement suffisent pour embaumer l’air d’une odeur agréable. Toutefois, les qualités de ces diffuseurs huiles essentielles s’arrêtent là : le potentiel thérapeutique des huiles essentielles est annihilé par toute surchauffe, ce qui est fréquemment le cas avec les diffuseurs à bougie chauffe-plats.

 

En revanche, les diffuseurs huiles essentielles électriques se prêtent à la fois à une utilisation pour la maison et à un traitement par l’aromathérapie tout en étant aussi peu coûteux. Ils fonctionnent sur le même principe que les diffuseurs à bougie chauffe-plats, mais la chaleur qu’ils dégagent est réglée pour éviter toute surchauffe et conserver les vertus des huiles essentielles. Ces diffuseurs huiles essentielles peuvent coûter entre 10 et 50 euros.

 

Enfin, les diffuseurs huiles essentielles à ultrasons représentent le « must » des diffuseurs modernes. La diffusion n’est plus assurée par la chaleur mais par la projection de très fines gouttelettes d’eau mélangées aux huiles essentielles. En même temps qu’une brume délicate, les huiles essentielles se dispersent dans la pièce. Pour un prix compris entre 70 et 120 euros, ces diffuseurs huiles essentielles permettent de profiter pleinement du potentiel de l’aromathérapie.