Diffuseur huiles essentielles

 

Si l’inhalation des huiles essentielles est courante, il semble difficile de pratiquer réellement l’aromathérapie sans acheter au préalable un diffuseur huiles essentielles performant. Mais un simple coup d’œil sur un comparateur de prix Internet permet de constater que la multiplicité des modèles comme celles des prix rendent le choix difficile : comment choisir un diffuseur huiles essentielles ?

 

 

Le diffuseur huiles essentielles le moins onéreux est également celui qui est le moins efficace : il s’agit du diffuseur huiles essentielles à la bougie. Il se présente généralement sous la forme d’une petite colonne creuse dans laquelle s’insère une bougie chauffe-plats, surmontée d’une vasque destinée à recevoir l’huile essentielle. Une chaleur excessive ayant tendance à dénaturer les effets de l’aromathérapie, ce type de diffuseur huiles essentielles peut éventuellement permettre de parfumer la maison mais certainement pas de soigner.

 

En revanche, pour un prix à peine plus élevé, le diffuseur huiles essentielles électrique garantit de bonnes performances. Selon les modèles, il sera à insérer directement dans une prise électrique, ou à alimenter avec des piles (rechargeables de préférence !). La chaleur contrôlée d’un tel diffuseur huiles essentielles permettra de profiter pleinement des bienfaits de l’aromathérapie.

 

Enfin, le diffuseur huiles essentielles le plus en vogue actuellement est le diffuseur à ultrasons. Électrique lui aussi, il agit non pas par la chaleur mais par la dispersion des molécules de l’huile essentielle, qui sont diffusées dans la pièce dans une délicate brume de minuscules gouttelettes, qui a également le mérite d’humidifier l’air. Ce diffuseur huiles essentielles s’acquiert pour 70 euros minimum, mais il est indéniablement le plus agréable à utiliser et le plus efficace.