Diffuseur electrique huile essentielle

 

Le diffuseur electrique huile essentielle représente un excellent compromis entre le traditionnel brûle-parfum et le diffuseur à ultrasons. Quel est donc le fonctionnement d’un diffuseur electrique huile essentielle, et quel budget faut-il prévoir pour en faire l’acquisition ?

 

 

Tout comme un brûle-parfum, un diffuseur electrique huile essentielle fonctionne avec la chaleur. Mais alors que le brûle-parfum, associé à une bougie chauffe-plats, a tendance à altérer les vertus des huiles essentielles en provoquant une surchauffe, le diffuseur electrique huile essentielle maintient une température toujours optimale, suffisante pour exploiter le potentiel des huiles essentielles mais sans excès.

 

Le diffuseur electrique huile essentielle fonctionne sur le même principe que son modèle traditionnel : une petite quantité d’huile essentielle est versée dans un réceptacle, sous lequel se trouve une résistance activée par énergie électrique. Le diffuseur electrique huile essentielle est le plus souvent alimenté par piles, mais on peut également trouver des modèles à brancher sur le port usb de l’ordinateur, ou sur l’allume-cigares de la voiture.

 

Si le diffuseur electrique huile essentielle coûte sensiblement plus cher qu’un brûle-parfum, son coût reste tout à fait raisonnable. Un diffuseur electrique huile essentielle pour la maison peut ainsi s’acheter pour un prix compris entre 40 et 60 euros, tandis que les modèles à brancher dans la voiture coûtent entre 10 et 30 euros seulement, tout comme les diffuseurs usb. Certains fabricants proposent également, pour environ 20 euros, un modèle de diffuseur electrique huile essentielle parfaitement nomade, capable d’être alimenté, au choix, par piles, sur port usb et même sur secteur !