Aromatherapie valnet

 

L’aromatherapie Valnet est à la fois une théorie et une marque. Quelle est donc la particularité de l’aromatherapie Valnet, et en quoi se différencie-t-elle des autres approches de l’aromathérapie ?

 

 

L’aromatherapie Valnet doit son nom à un médecin, le Dr Valnet qui, le premier, s’est penché de manière scientifique sur les pouvoirs thérapeutiques des plantes et, plus particulièrement, des huiles essentielles. A la fin des années 1940, le Dr Valnet, qui pratiquait dans les armées, a commencé à s’intéresser aux traitements naturels. A cette époque, les progrès de la chimie était en plein développement, et la démarche du Dr Valnet s’inscrivait donc à contre-courant. Il n’en a pas moins établi une liste rigoureuse des plantes et essences dont il avait vérifié le pouvoir thérapeutique, mettant ainsi en place le début de l’aromatherapie Valnet.

 

L’aromatherapie Valnet est aujourd’hui la base de la phyto-aromathérapie moderne. Alors qu’il pouvait paraître rétrograde aux yeux de ses contemporains, le Dr Valnet s’est finalement avéré précurseur, s’inquiétant par exemple « des dangers du tout chimique, désastreux pour la terre et la santé des hommes ».. dès les années 50 ! Mise en place par le Dr Valnet lui-même, l’aromatherapie Valnet est à présent confiée en exclusivité aux laboratoires Cosbionat.

 

L’aromatherapie Valnet, telle qu’elle a été voulue par son créateur lui-même et telle qu’elle est commercialisée actuellement, est 100 % naturelle, issue de l’agriculture biologique. Les huiles essentielles sont produites sans opération chimique, par distillation à la vapeur d’eau basse pression ou par expression. Des tests analytiques sont pratiqués du début à la fin de l’opération, permettant de vérifier le respect des normes fixées par le Dr Valnet. L’aromatherapie Valnet est commercialisée dans toute la France, en parapharmacies, pharmacies et magasins bio.