Actualités

 

Les huiles essentielles, des pouvoirs insoupçonnés

Les huiles essentielles ont le vent en poupe auprès du grand public et ce succès ne fait que grandir d’années en années. Si leur connaissance et leur utilisation remontent loin dans l’histoire, celles-ci n’ont pas encore aujourd’hui révélé tous leurs secrets.

Il existe des milliers d’huiles essentielles utilisables, mais toutes n’ont pas les mêmes propriétés bénéfiques et seule une bonne vingtaine possèdent des atouts très intéressants en termes de bienfaits sur la santé humaine ou le bien-être.

Chaque huile essentielle à ses vertus thérapeutiques propres et est mieux indiquée dans une pathologie bien précise, un mal ou certains désagréments ciblés. Bien que certaines huiles essentielles ont une action thérapeutique à large spectre, comme l’huile essentielle de lavande par exemple, d’autres sont plus indiquées pour les infections respiratoires, comme l’huile essentielles de basilic.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées et administrées de différentes manières. A rajouter dans des tisanes, à incorporer dans un bain ou encore à répandre dans l’air via un diffuseur. Dans ce dernier cas, on parlera alors d’aromathérapie,comme le propose cette boutique de diffuseurs d'huiles essentielles Il existe trois principaux types de diffuseurs d’huiles essentielles : le diffuseur alimenté par de simples bougies, type bougies chauffe plats, le diffuseur électrique ou le diffuseur à ultrasons.

Mais dans le domaine de l’aromathérapie, il existe également de nouveaux produits très performants alliant simplicité et performances. Ce sont souvent des compositions de divers ingrédients (alcool, épices, huiles) qui apportent  bien-être, ambiance exotique et qui se diffusent de manière naturelle, à l’instar de Alpinbreeze , marque reconnue pour la qualité de ses produits.

Aromathérapie et huiles essentielles ne finissent pas de nous surprendre par la puissance et la diversité de ses pouvoirs et bienfaits. Il est important de noter toutefois que ces produits sont très concentrés et que leurs utilisations et leurs dosages doivent donc  se faire de manière très précise et aves les bons outils.